Tel : +33(0)1 41 50 67 70|contact@spectralys.fr

2022: Spectralys renouvelle son adhésion au Pôle de compétitivité Dream Eaux et Milieux !

2022: Spectralys renouvelle son adhésion au Pôle de compétitivité Dream Eaux et Milieux !

2022-03-17T11:04:35+00:00

Spectralys Groupe Chauvin Arnoux est heureuse de reconduire son adhésion au Pôle Dream Eaux et Milieux (fédération France water team), un pôle de compétitivité qui met en relation les acteurs de la filière Eau.

Avec plusieurs rendez-vous annuels importants (Journée du recyclage de l’eau, RDV annuel des adhérents, participation aux « Dream Café » tous les premiers jeudis du mois…), le Pôle Dream Eaux et Milieux permet à Spectralys de se positionner en tant qu’acteur apporteur de solution pour le marché de l’eau, via son analyseur Aqualys.

L’analyseur Aqualys se positionne en laboratoire d’usine ou de station pour mesurer en moins d’une minute et avec une grande précision la matière organique dissoute ou en suspension dans l’eau. Concrètement, l’analyseur mesure les différents indicateurs de pollution organique (DCO, DB05, COT et COD) aussi bien dans les eaux propres que dans les eaux de rejet quelque soit leur niveau de contamination. En particulier, Aqualys est utilisé en industrie laitière pour quantifier la DCO dans les eaux de rejet et en sortie STEP.

Au-delà, Spectralys développe le premier analyseur de fluorescence en ligne qui permettra de qualifier les eaux propres afin de les orienter vers le traitement adéquat avant ré-utilisation, ou encore pour gérer au plus juste l’apport des produits de traitement.

Le Pôle DREAM assure notamment la mise en relation des apporteurs de solution comme Spectralys avec les acteurs en attente de solutions pour une gestion plus efficace des traitements.