Tel : +33(0)1 41 50 67 70|contact@spectralys.fr

FLUORALYS

FLUORALYS 2019-11-22T00:01:52+00:00

FLUORALYS : le premier analyseur permettant la mesure de l’acrylamide en 1 min

Mesurez en 1 min le taux d’acrylamide des produits frits, torréfiés et cuits à hautes température, pour assurer la conformité réglementaire et la qualité sanitaire de ces produits.

Mettez-vous en conformité avec la nouvelle réglementation sur l’acrylamide, ce composé cancérogène qui se forme à haute température notamment dans les chips, frites, biscuits, snacks, chicorée, café et chocolat.
L’exigence des consommateurs relayée par la grande distribution vous incite à un contrôle de plus en plus poussé du taux d’acrylamide dans vos produits cuits à haute température. Grâce à la mesure en 1 min permise par FLUORALYS, vous pourrez contrôler chaque batch de production et ajuster les paramètres de friture, cuisson ou torréfaction pour assurer une teneur conforme de ce contaminant dans vos produits finis.
Le même analyseur permet en outre de mesurer le taux d’humidité et de matière grasse ainsi que la texture des produits en fin de process.

Nos partenaires et utilisateurs de FLUORALYS :

Altho, PME productrice de chips en Bretagne, s’est équipé de l’analyseur FLUORALYS® depuis 2014 et contrôle ainsi tous ses batchs de chips. L’entreprise a bien compris l‘enjeu grandissant de cette mesure pour le contrôle qualité. Grâce à cette mesure de routine, ils ont pu comprendre avant les autres la relation entre variété, recette, process et la teneur en acrylamide du produit ; ils ont pu s’adapter très rapidement à la baisse de seuil, de 1000 à 750 ppb, toléré pour l’acrylamide dans ce type de produit.

Fluoralys permet également de mesurer sur la même analyse, d’autres critères de qualité induits par le process de cuisson/torréfaction à haute température. Qu’il s’agisse de la couleur, du taux d’humidité, du taux de matière grasse absorbée au cours de la friture, de la texture générée par la cuisson, Fluoralys fournit une estimation précise. Cette analyse multi-critères permet ainsi d’optimiser les paramètres du process pour minimiser les impacts négatifs tout en assurant l’atteinte  des objectifs qualité.